Renseignements pratiques

• Le Lycée Professionnel CECAM accueille les jeunes selon 3 Régimes : l’externat, l’internat, la demi-pension.
  • Le CECAM est un établissement sous Contrat d’Association avec l’Etat.

Modalités d’inscription

• Allez sur le portail Académique : AFELNET. Ce portail concerne toutes les inscriptions dans les établissements privés ou publics. Vous inscrivez en 1er choix « lycée professionnel privé CECAM »,
  • Le directeur reçoit, sur rendez-vous pris avec le secrétariat de l’établissement, l’élève et sa famille (prévoir une disponibilité d’une heure). Il est nécessaire de se munir des 3 derniers bulletins scolaire pour cet entretien de motivation. Ne pas attendre l’ouverture du Portail académique AFELNET pour prendre rendez-vous.

Régime scolaire

• La semaine débute le lundi à 13h30 (pas de cours le lundi matin) et se termine le vendredi à 17h25.
  • L’horaire habituel est :
    • Matin :…………………………08h10 – 12h05
    • Après-midi :…………………13h30 – 17h25

Transports scolaire

Ils sont organisés par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, en lien avec le syndicat mixte des 4 Communautés de communes.
Les élèves demi-pensionnaires peuvent bénéficier d’une carte de transport après inscription auprès de Proximiti.

Les élèves internes ne bénéficient pas des transports scolaires ; cependant ils peuvent être inscrits sur les circuits spéciaux de transports scolaires à condition qu’il reste des places disponibles dans les cars. Ils peuvent bénéficier de « la bourse transport accordée par le Conseil Départemental. Les élèves internes souhaitant utiliser les lignes régulières ne sont pas inscrits dans les syndicats de transport scolaire, mais ils doivent demander la « carte…… »

Coût et facturation

• Les frais sont calculés sur 9.5 mois (durée de l’année scolaire). La facturation est établie en début de chaque trimestre, déduction faite des périodes de stage en entreprise (demi-pension et pension)
  • Le paiement se fait par prélèvements mensuels automatiques.
  • Les élèves fabriquent en atelier des pièces qu’ils peuvent récupérer moyennant une participation aux frais de matière d’œuvre.

BOURSE NATIONALE

Les élèves peuvent donc bénéficier des Bourses Nationales selon les ressources de la famille. Attention : les demandes se font dans les établissements d’origines dès le mois de février.

CARTE PASS REGION ARA

Pass’Région : plein d’avantages pour les jeunes de 15 à 25 ans en Auvergne-Rhône-Alpes !

• Manuels scolaires
  • Culture