Pré-inscription

Les Modalités d’Inscription

Monsieur le Directeur reçoit sur rendez-vous pris au secrétariat, pour un entretien indispensable avec les parents et le jeune (prévoir une disponibilité de 1 heure).

Il n’y a pas d’examen d’entrée, mais pour une première évaluation du niveau de l’élève et de son comportement, il est nécessaire d’apporter les 3 derniers bulletins scolaires.

Un conseil de professeurs du Cecam donne son avis sur l’adhésion des candidats.

L’inscription définitive se fait après la décision du conseil de classe de l’établissement d’origine

Conditions – Tarifs

Coûts et Facturation

L’année scolaire dure 9.5 mois. La facturation est faite en début de chaque trimestre (Cf Tarifs) déduction faite des périodes de stage.

Visite Médicale

A réception des documents de rentrée, prendre rendez-vous avec le Docteur Picquemal à St Jeoire, Médecin agréé pour l’établissement.

Paiement

Le paiement se fait par prélèvement mensuel automatique (chaque montant est égal à 1/3 de la facture trimestrielle). Il est effectué le 10 de chaque mois d’octobre à juin.

Frais d’équipement professionnel

Les achats sont effectués par les familles. Une liste est fournie en début d’année. Les élèves de 1ère année de CAP et de 2nde professionnelle bénéficient d’une bourse d’équipement octroyée par le Conseil Régional.

Pièces vendues à l’atelier

Participation aux frais selon l’importance de la pièce.