3ÈME PRÉPA MÉTIERS

Objectif: Permettre aux élèves

• D'acquérir la maîtrise du socle commun des connaissances, des compétences et de la culture.
  • De découvrir un ensemble a environnements professionnels.

Cette classe permet l'accompagnement personnalisé du projet du jeune

Organisation: Enseignement Général : Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences, LV1 et LV2, arts plastiques, EPS, technologie.

04 50 35 80 80 (tapez 3)

Découverte professionnelle

• Mise en oeuvre d'une pédagogie de projet permettant aux jeunes de développer les compétences attendues dans le monde de l'entreprise comme la creativité et le travail en équipe.
  • 5 heures par semaine consacrées à la découverte des filières tertiaires.
  • industrielles et artisanales.
  • Séquence d'observation de 4 semaines de stage en immersion (une semaine avant Toussaint, deux semaines avant Noel et une semaine avant les vacances d'hiver).
  • Journée ou demi-journée d'observation dans les lycées professionnels, y compris les filières du CECAM. Poursuite d'études : CAP ou BAC PRO en voie scolaire ou en apprentissage.

• CAP ou Bac Pro en voie scolaire ou en apprentissage
  • Admission : Fin de 4ème générale. Sur Dossier et entretien préalable.
  • Tarif à partir de 120€ par mois sur 10 mois.
  • Possibilité d'internat.

Nos Formations